Les données à caractère personnel transmises par les candidats dans le cadre de leur participation aux appels à candidature des bourses et résidences font l’objet d’un traitement par l’ADAGP aux seules fins de l’examen et de la gestion des candidatures.
En validant l’envoi d’un formulaire, le candidat consent au traitement des données collectées et à leur communication aux équipes de l’ADAGP, au jury, et le cas échéant, aux partenaires de l’ADAGP. Par ailleurs, dans le cas où il serait désigné finaliste ou lauréat, le candidat accepte que certaines de ses données (prénom, nom, discipline, formation) soient diffusées sur les réseaux sociaux et sites internet de l’ADAGP et de ses éventuels partenaires.
Pour chaque bourse et résidence, les données sont conservées jusqu'à la sélection des artistes lauréats, puis archivées pendant 1 an jusqu’à la prochaine édition.
Le candidat peut accéder aux données le concernant, les rectifier, demander leur effacement, exercer son droit à la limitation du traitement et, le cas échéant, exercer son droit à la portabilité. L’effacement des données entrainera le retrait de sa candidature.
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement des données, le candidat peut contacter notre délégué à la protection des données par courrier postal (ADAGP – Délégué à la protection des données, 11 rue Duguay-Trouin, 75006 Paris), courrier électronique (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou téléphone (+33 (0)1 43 59 09 79).
Le candidat peut consulter le site de la CNIL (cnil.fr) pour plus d’informations sur ses droits. Si le candidat estime, après nous avoir contactés, que ses droits « Informatiques et Libertés », ne sont pas respectés, il peut adresser une réclamation à la CNIL.